top of page
Procédure
Presentation_edited.jpg

GOUVERNANCE

Start Industrie est représenté par des porte-paroles d'exception. Ce sont les fondateurs des start-ups industrielles les plus influentes et innovantes en France. A CHANGER

ANTOINE HUBERT

Co-fondateur d’Ÿnsect et porte-parole de Start Industrie.

_ericgarault (16).jpeg

Antoine Hubert est Président, directeur général et cofondateur de Ÿnsect. Il a également cofondé l'association européenne de l'industrie des insectes, la Plateforme internationale des insectes pour l'alimentation humaine et animale (IPIFF), ainsi que l’alliance des start-ups industrielles françaises Start Industrie dont il est porte-parole. Il est membre du conseil d'administration d'Agriloops et de la Ferme Digitale. Avant de cofonder Ÿnsect, Antoine a travaillé sur des projets scientifiques dans l'évaluation des risques environnementaux, la biomasse et le recyclage des plastiques. Il est ingénieur agronome diplômé de l'AgroCampus-Ouest et de l'AgroParisTech. Avec Alexis Angot, il a cofondé auparavant l'association à but non lucratif Worgamic ainsi que les sociétés OrgaNeo et Agriloops. 

 

💬 « En plus d’être digital native et green native, la particularité des startups industrielles réside dans leur vocation à produire des biens matériels ou des procédés industriels qui nécessitent le déploiement de moyens de production. L’implantation de ces nouvelles usines pose de façon urgente la question de la disponibilité foncière, tant sur le plan quantitatif que qualitatif »

 Antoine Hubert, CEO d’Ÿnsect et porte-parole de Start Industrie.

 

Audrey-Laure Bergenthal

audrey-laure-bergenthal-fondatrice-de-euveka (3).webp

Fondatrice de la start-up drômoise Euveka, Audrey-Laure Bergenthal révolutionne le marché de la mode avec son robot mannequin connecté et évolutif, capable de s’adapter à toutes les morphologies. 

 

💬 "Nous continuerons à porter la voix des startups industrielles pour les soutenir à toutes les étapes de leur croissance, en veillant à ce qu'elles disposent des ressources et de l'expertise nécessaires pour réussir et transformer leur secteur d'activité. "

Audrey-Laure Bergenthal, Fondatrice et CEO d'EUVEKA 

 

Fondatrice et CEO d'Euveka et porte parole de Start Industrie

bottom of page